« Je suis pas au régime, je change de mode de vie »

- - Laisser un commentaire

 Ne vous l’a-t-on pas déjà tant dit ? 


Le monde change, nos sociétés de vie et de consommation changent, les organisations se transforment, évoluent, se réinventent. La maîtrise de ces changements est impossible tant leurs causes et leurs rythmes sont imprévisibles. 
Tout l’enjeu réside donc dans la capacité d’une organisation à préparer et à accueillir ces évolutions permanentes de la manière la plus efficace possible.

Si l’on s’interroge en profondeur sur les approches et les méthodologies de conduite du changement, l’analyse des interactions entre les individus, les systèmes et leurs écosystèmes, on attrape rapidement le tournis !
Doit-on conduire, accompagner, manager ou piloter le changement ? Lequel des  40 modèles  proposés par la littérature consacrée ? Comment tirer profit dans votre contexte des centaines de business cases érigés par/pour d’autres ? D’autant que les  réalisations sur le terrain sont souvent décritent et perçues comme incomplètes, conceptuelles, et difficile à déployer.
Notre conviction est que le changement n’est ni une science exacte ni une méthodologie, mais un levier de performance pour les organisations qui l’identifient, le qualifient, le comprennent, l’anticipent, l’outillent et l’accompagnent. 
 
Nous partagerons régulièrement ici avec vous nos lectures, nos partis-pris, nos coups de gueule (parfois) et nos découvertes (souvent) sur les approches et expérimentations des transformations qui jalonnent la vie des entreprises privées et publiques. 
 
N’hésitez pas à venir échanger avec nous et bonnes lectures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *