Soyez « responsive » ou disparaissez

- - Laisser un commentaire

A partir du 21 avril 2015, si votre site web n’est pas responsive, c’est à dire adapté à la navigation depuis un mobile, votre classement dans Google va dégringoler.

Une nouvelle fois, la modification des règles de classement du moteur de recherche vient bousculer l’intégralité du web. Toutefois, on se réjouit d’avoir été prévenu car cela n’a pas toujours été le cas par le passé. Votre site web doit être « mobile-friendly » à partir de demain, 21 avril, sous peine d’être relégué au fin fond des classements de Google. Fair-play, le moteur de recherche nous propose un test de compatibilité (1) ainsi qu’un guide des bonnes pratiques pour rendre son site « responsive ».
infhotep responsive designGoogle rules !
Cette mesure, si elle peut sembler radicale, vient répondre à un besoin croissant d’amélioration de l’expérience utilisateur mobile en lui proposant dans les meilleurs résultats des sites navigables depuis son smartphone. Depuis près de deux ans la majorité des sites observent un accroissement du nombre de connexions depuis un mobile qui ont bien souvent dépassé le nombre de connexion depuis un ordinateur.

(1) https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *